
Le manga de dark Fantasy Übel Blatt ne va pas uniquement connaître une suite ! Une adaptation en anime est confirmée !
Deux bonnes nouvelles pour Übel Blatt donc ! Après l’annonce d’une suite, c’est une adaptation au format anime qui est apparemment en chantier. La new est visible sur le compte Twitter de la saga. Suite à cette annonce, un site officiel est lancé, hélas en Japonais uniquement dans l’immédiat. Un petit coup de Google Trad permet cependant de lire un petit commentaire de l’auteur original, Etorouji Shiono :
J’avais l’idée d’adapter Übel Blatt en anime tout juste après la fin de la version manga, du coup j’ai été franchement surpris quand j’ai appris que ça allait se faire maintenant. J’avais du mal à imaginer que Köinzell et les autres personnages puissent se mouvoir et avoir une voix, du coup j’ai hâte de voir ce que ça donne. En même temps, c’est un sentiment étrange que j’ai du mal à décrire. J’espère en tout cas que vous l’attendez avec impatience.
Pas d’information dans l’immédiat sur le studio en charge, ni sur une fenêtre de sortie. Encore moins sur la méthode de diffusion (Netflix encore?). Sans doute que de nouvelles infos vont surgir au fil des mois. En attendant et histoire de les faire patienter, les fans peuvent d’ores et déjà contempler un premier visuel !
Pour rappel, Übel Blatt se déroule dans une contrée située entre l’empire de Szaaland et la nation de Wischtech. Pour vaincre l’armée des ténèbres de cette dernière, quatorze guerriers brandissant quatorze lances sont missionnés. Seuls sept d’entre eux parvinrent à accomplir leur devoir. Vingt ans après cependant, une rébellion éclate, menée par les « Lances de la Trahison ». Ces derniers se confrontent à un étrange guerrier nommé Koïnzell. Celui-ci semble en savoir beaucoup sur la légende des sept héros et s’est lancé dans une quête de vengeance impitoyable.
Übel Blatt est dans l’immédiat disponible au format manga aux éditions Ki-oon. La série compte 24 tomes au total. De quoi vous remettre dans le bain en attendant la sortie de l’anime proprement dit !