No Rest for the Wicked, le petit dernier de chez Moon Studios, s’apprête à débarquer en accès anticipé ! C’est le 18 avril prochain que vous pourrez vous y essayer sur PC

Oubliez la poésie onirique (et affreusement émouvante) de Ori. No Rest for the Wicked marque un changement radical de style pour le studio. C’est en effet dans un monde de Dark Fantasy que vous allez plonger cette fois-ci ! Vous débarquez en 841 dans un royaume dont le souverain vient de rendre l’âme. La couronne est ceinte sur la tête de son fils Magnus, un être imbu de sa personne qui doit affronter deux crises majeures. D’un côté le retour d’un fléau nommé la pestilence. Et de l’autre la Madrigale Seline, autorité ecclésiastique qui souhaite se servir de la Pestilence pour nourrir ses intérêts fanatiques. En tant que membre du peuple des Cerims, vous allez devoir trouver un moyen de combattre la pestilence tout en faisant vos choix au sein des terribles conflits politiques et humains qui tourmentent le monde.

On sent là encore que le jeu va miser énormément sur l’émotion au vu du pitch. No Rest for the Wicked souhaite d’ailleurs, de l’aveu du studio, réinventer le genre. Et histoire d’appuyer l’annonce de sa sortie en accès anticipé, une présentation de 25 minute est disponible au visionnage ! L’occasion d’en apprendre plus sur ce nouveau cru des créateurs d’Ori. Parmi les promesses du jeu, citons une difficulté relevée, un cycle jour-nuit, une météo dynamique, des décors générés à la main et un volet multijoueur. Ce dernier viendra cependant plus tard. Une feuille de route est d’ailleurs disponible sur la page Steam du jeu afin de vous présenter en détails les multiples ajouts à venir au fil du temps.

No Rest for the Wicked débarque sur Steam le 18 avril prochain. Sa sortie sur Xbox Series et PS5 est également prévue à une date ultérieure.