
Fallout 76 est sans aucun doute le jeu qui divise le plus de la licence Fallout. Sorti le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC, ce multijoueur est loin d’avoir fait l’unanimité. Pourtant, aujourd’hui, en 2024, Fallout 76 a bien évolué et rassemble désormais 20 millions de joueurs !
Fallout 76 n’a pas brillé par sa sortie. Au contraire, celle-ci fut entachée par son édition Power Armor (collector ultime). En effet, le contenu ne correspondait pas exactement aux promesses faites, notamment d’un point de vue qualitatif. En plus, les bugs et l’équilibrage du jeu laissaient clairement à désirer. Outre ces deux aspects, les joueurs étaient assez furieux de ne pas avoir un jeu solo pour une licence réputée pour. Tout combiné, cela a donné une perception assez catastrophique du jeu de Bethesda.
Mais depuis quelques années, et notamment des correctifs et des mises à jour, le jeu SF est rentré dans les bonnes grâces de nombreux joueurs. Ainsi, sur Steam, sur plus de 57 000 avis, le jeu est jugé avec l’évaluation « très positives ». Les joueurs de toujours estiment qu’entre la version originelle et celle de 2024, il s’agit du jour et de la nuit. Une telle remontée dans l’estime des joueurs s’explique par les mises à jour majeures comme Wastelanders et Steel Dawn.
Les développeurs se réjouissent du cap franchi par le jeu :
VOUS L’AVEZ FAIT ! Grâce à vous, nous avons dépassé les 20 millions de joueurs au total sur Fallout 76 ! Il est de prendre une Nukashine et d’organiser une fête C.A.M.P
Fallout 76, à l’instar d’un No Man’s Sky du côté des jeux solo, prouve que l’avis des joueurs peut drastiquement évoluer au fil des ans, en améliorant le jeu par des ajustements et des mises à jour. Aujourd’hui, le petit poulain de Bethesda a réussi à fédérer et maintenir une communauté engagée.
