Throne and Liberty est le prochain mmorpg d’Amazon Games. Mêlant des batailles à grande échelle, il est développé par NCsoft, vétérans des mmorpg. En effet, pour ceux qui aiment le genre, NCsoft est le développeur derrière les Lineage et Aion. En tant qu’éditeur, il a démocratisé la très célèbre licence des Guild Wars et ses builds (contrairement à WoW et ses templates). Throne and Liberty est prévu pour le 17 septembre 2024 sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series.

Amazon Games met toutes les chances de son côté en collaborant avec NCsoft. Il faut dire qu’après les retours mitigés de son mmorpg New World, en raison d’un suivi qui laisse à désirer, il est préférable de s’entourer des meilleurs ! Notons par ailleurs que sur Steam, la cote du jeu ne cesse de descendre avec des avis récents extrêmement négatifs. En cause, les serveurs laissés en jachère, l’optimisation toujours aux fraises et un entretien du jeu inexistant.

A quoi faut-il s’attendre ?

Throne and Liberty se déroule dans l’univers de Solisium. Ce monde est menacé par Kazar, le Spectre de la conquête. Pour contrer les forces obscures, le joueur devra partir à la recherche des fragments de l’étoile de Sylaveth. Mais Kazar lui-même les convoite ! C’est dans ce contexte de tensions omniprésentes que le joueur et sa guilde devront se dresser contre les guildes adverses et les armées de Kazar.

Le mmo dispose d’un cycle jour/nuit avec des ennemis et des défis changeants, ainsi qu’une météo « fluctuante ». A savoir que selon les changements météorologiques, certaines zones deviennent accessibles ou non. De plus, cela génère des effets pendant les combats. Le jeu n’a pas de classes à proprement parler. Ce sont les armes qui vont définir le rôle incarné par chacun. L’arme utilisée devient de plus en plus puissante à mesure que le joueur gagne de l’XP. Outre les batailles de guilde épiques, le jeu propose également des transformations : des métamorphoses en animal pour se déplacer, des transmutations pour évoluer discrètement dans l’environnement ou encore des incarnations en boss vaincu pour changer le cours de la bataille.

Pour les intéressés, Throne and Liberty proposera une bêta ouverte du 18 juillet jusqu’au 23 sur Steam, PS5 et Xbox Series.