Gothic Classic Khorinis Saga est une compilation exclusivement physique et sur Switch des deux opus de la série RPG Gothic. THQ Nordic a ainsi sorti le 27 juin dernier ce bundle des deux épisodes à 39,99 €. De quoi occuper votre temps libre pendant des centaines d’heures de jeu !

Gothic Classic Khorinis Saga regroupe donc Gothic Classic et Gothic II Complete Classic. Les versions classiques introduisent des améliorations et la présence de DLC. Pour Gothic Classic, le premier opus, les joueurs disposent de nombreuses améliorations : une nouvelle interface utilisateur, une meilleure lisibilité et gestion de l’inventaire, un menu dédié aux cartes du monde, un système de commandes adapté aux contrôles de la Switch et un petit lissage graphique.

Gothic I et II

Gothic a été développé par Piranha Bytes et a vu le jour en 2001. Dans ce jeu, le Roi de Myrtana livre une guerre acharnée aux orcs colonisateurs. Pour y parvenir, il a besoin de toujours plus de minerais pour forger des armes. C’est pourquoi les infractions à la loi plongent directement les criminels dans la colonie pénitentiaire de Khorinis. Prison qui sert à extraire le minerai ! La Colonie est coupée du monde grâce à une barrière magique. Seulement, la Colonie s’est révoltée et scindée en trois camps. Elle a obtenu des avantages en faisant chantage sur la précieuse ressource. En tant que prisonnier sans nom, le joueur débarque bien malgré lui dans la Colonie.

Gothic II date de 2002, c’est la suite directe du premier opus. La barrière magique est tombée, les prisonniers de la Colonie ont été libérés. Mais, les hors-la-loi et autres fripouilles ont pris de l’ampleur. Les voilà à présent aux portes de la capitale de Khorinis. Gothic II Complete Classic inclut le jeu et son extension La Nuit des Corbeaux. Extension qui arrive pour la première fois sur console.

Rappelons que Gothic 1 Remake est en cours de développement et débarquera sur PC, PS5 et Xbox Series.