
Monster Hunter Wilds, le prochain opus de la licence A-RPG de Capcom, dévoile plusieurs mécaniques de gameplay en diffusant trois trailers. Le jeu de chasse aux monstres sera à l’honneur à la Gamescom 2024. Nous devrions donc en apprendre davantage à cette occasion.
Premier trailer : l’arme principale, le Seikret et la fronde
Dans cette vidéo, les joueurs peuvent en apprendre un peu plus sur l’arme principale, la monture et la Fronde. Ainsi, une arme peut être dégainée ou rangée. En l’ôtant, il devient possible de se déplacer plus rapidement et d’utiliser des objets. A l’inverse, en l’équipant, les mouvements deviennent limités mais le joueur peut attaquer avec ! Le Seikret, la créature à chevaucher, permet de se déplacer facilement. La bête ressemble à un dinosaure, un peu à un Dromaeosaurus albertensis (en plus colorée et plus plumeux). L’avantage du Seikret, c’est qu’il est capable de mener le joueur au monstre traqué de la quête en cours, grâce à une traînée visible. Contrairement à d’autres jeux, être sur sa monture dans Monster Hunter Wilds n’empêche pas d’utiliser des objets. Ainsi, il est possible de se soigner, entretenir son arme, récolter des ressources ou encore, passer de l’arme principale à secondaire.
La Fronde incarne l’arme basique des chasseurs. Elle tire divers types de munitions et elle possède également un mode grappin. En effet, la grappe-fronde attrape les objets à distance et attire aussi des éléments du décor. En plus, en étant sur sa monture, la grappe-fronde s’avère toujours utilisable pour les récoltes.
Deuxième trailer : la Concentration
Cette toute nouvelle mécanique s’intitule le mode Concentration. Ce mode insuffle de la précision aux attaques ou aux parades. En réalisant une de ces deux actions, la caméra suivra le mouvement. Si un joueur attaque une même zone d’un monstre, cela générera des blessures. En passant en mode Concentration, les blessures engendrées seront en surbrillance. Les viser pour de nouvelles attaques inflige plus de dommages ! Les attaques spéciales telles que les Frappes Concentrées font de gros dégâts aux points faibles et blessures !
Troisième trailer : la Grande Épée
Cette arme lourde s’avère lente à manier mais a contrario fait des ravages. Les dégâts engendrés sont conséquents ! Qualifiée d’arme « polyvalente », elle peut être utile pour des tactiques du type « donner un coup et se mettre en retrait ». Avec le Mode Concentration, la Grande Epée prend tout son sens. Un coup bien placé dans une lésion et hop, le tour est joué !
Pour rappel, Monster Hunter Wilds sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC. Le jeu bénéficiera du cross-play, bien utile pour le multijoueur ! Les petits veinards présents à la Gamescom pourront tester la démo jouable !