
Konami vient de confirmer que le deuxième volet de la MGS Master Collection est en cours de production. Et qu’elle rencontre quelques menus soucis…
Pas de nouvel épisode pour la saga Metal Gear à l’horizon. Sans Kojima il faut dire, il est dur de savoir s’il faut s’en réjouir ou s’en inquiéter. En attendant, le portage de la saga sur les systèmes modernes continue via la MGS Master Collection. Le premier volet sort en Octobre 2023 et comprend le tout premier volet sorti en 1987 et ses suites jusqu’à Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Plus quelques bonus au passage. On se souvient de la sortie assez chaotique de ce pack, gangrené par de multiples bugs et soucis de performances. Il faudra cinq mois de mises à jour pour stabiliser le tout. Et c’est d’ailleurs ce qui inquiète Konami vis à vis du volume 2.
Dans le second volet de la Metal Gear Production Hotline, le producteur de la série Noriaki Okamura le confirme par ces mots :
Nous sommes également préoccupés par le fait que le Vol. 1 a eu un lancement assez difficile avec tous les problèmes, et nous allons donc faire tout notre possible pour ne pas répéter cela.
La vidéo en question est d’ailleurs visionnable sur la chaîne de Konami :
D’autres soucis plombent également l’élaboration de ce second pack. Ou plutôt un en particulier, à savoir l’incapacité de Konami à aborder la question des autres épisodes. Pour le premier pack de jeu, le compagnie disposait en effet de versions modernisées de MGS2 et MGS3: Snake Eater. Ce qui n’est pas le cas pour les autres épisodes jusqu’à Ground Zeroes/The Phantom Pain. On pense notamment aux épisodes sortis sur la PSP : Metal Gear Acid 1 & 2, Portable Ops et surtout l’exceptionnel Peace Walker. Du coup, la compagnie patauge un peu dans la mélasse pour savoir comment aborder la question et surtout combien de temps le développement du pack prendra. Okamura confirme lui-même que cela risque de prendre « un peu de temps » pour répondre à ces questions et obtenir des infos de Konami.