
Vous avez toujours rêvé de visiter Sanctuaire dans les meilleurs conditions visuelles possibles ? Préparez vos consoles de dernière génération et vos RTX, ça va chauffer !
Le Ray-Tracing (souvent nommé RTX) est devenu ces dernières années l’option phare en matière de graphismes. Nvidia s’en est notamment est fait une spécialité via sa fameuse gamme de cartes graphiques RTX. On ne présente plus cette méthode ultra réaliste de calcul de la lumière et de ses interactions avec l’environnement. Ceux et celles qui ont fait des titres comme Cyberpunk 2077, Returnal, Hogwarts Legacy ou encore Alan Wake 2 ont pu déjà en prendre plein les mirettes grâce à lui (pour peux que vous ayez le matos qui suit dans le cas des PCistes). Les joueurs de Diablo IV seront donc sans doute ravis d’apprendre que la fonctionnalité va également débarquer sur Diablo IV. L’annonce est tombée au cours du CES 2024 lors duquel NVidia a mis en avant le célèbre jeu de Blizzard.
Avec le RTX, Diablo IV prévoit d’être encore plus beau qu’il ne l’est déjà. Au programme : reflets dans les eaux, rendu réfléchissant des armures métalliques, amélioration du système de gestion des ombres. Le résultat vise à rendre les innombrables batailles encore plus spectaculaires qu’elles ne le sont déjà. Le DLSS 3 sera évidemment au taquet pour vous permettre de grapiller les précieuses images par secondes nécessaires pour faire tourner le tout. Si vous souhaitez en découvrir un peu plus, une vidéo officielle a été postée sur la chaîne Youtube de Nvidia,. L’occasion d’avoir un bon aperçu de ce qui vous attend.
Le Ray-Tracing est attendu pour le mois de mars prochain ! Pas de date de sortie exacte mais avec l’arrivée prochaine de la saison 3 et du futur DLC Vessel of Hatred, gageons que Blizzard communiquera plus d’informations très rapidement à ce sujet !