Mandragora se présente comme un A-RPG en 2,5D. Développé par Primal Game Studio et édité par Knights Peak Interactive, le jeu mélange les styles et les genres. Mandragora débarquera sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch. On connaît désormais sa date finale, à savoir le 17 avril 2025 !

Le temps des hommes est révolu, celui des monstres ne fait que commencer. A Faelduum, les habitants se terrent derrière des murs et beaucoup d’ignorance. Ce monde ne propose que le chaos. L’Entropie est responsable de ce profond déclin. En tant que joueur, vous prenez votre lanterne maudite. Et vous partez en quête de votre destin, en quête d’une vie différente où vous reprenez votre destin en main. Ce monde de dark fantasy se trouve rythmé par l’écriture de Brian Mitsoda (l’auteur de Vampire : The Masquerade – Bloodlines). Avec son esthétique sombre, sa 2,5D, Mandragoria vous propose un voyage tortueux, avec une exploration riche de type Metroidvania. L’ambiance sonore s’appuie sur le travail de Christos Antoniou. Elle traduit une atmosphère à la fois « épique et malsaine ». 

Le jeu repose sur des niveaux à défilement latéral et des combats denses. La brutalité fait partie intégrante du gameplay. Mandragora offre une panoplie d’ennemis véloces et de boss horrifiques. Les combats testent autant l’agilité que les compétences. Les joueurs peuvent compter sur une variété de classes, de l’Hérétique à l’Avant-garde. Le jeu promet un « système de développement du personnage complexe et satisfaisant ». Enfin, lorsque le joueur a fini l’aventure, il peut s’essayer au New Game Plus pour plus de difficulté.

Mandragora peut dès à présent être précommandé sur PC, avec une édition standard (39,99€) et une édition deluxe digitale (49,99€). Du côté des consoles, il est possible de l’ajouter à la liste de souhaits.