Stage Fright a fait sa première apparition officielle lors des Game Awards, il y a deux semaines. Développé par Ghost Town Games, les créateurs d‘Overcooked, et édité par Hello Games, le jeu se présente comme une aventure coopérative entraînant trois ados vers l’âge adulte. Prévu pour l’heure sur Steam, il pourrait connaître une sortie sur les consoles de salon par la suite.

Ghost Town Games a présenté un trailer humoristique pendant l’événement de Geoff. En effet, le studio n’a pas hésité à détruire le quatrième mur, en faisant référence au gameplay du jeu, à l’E3 et à l’aventure même des personnages. Le tout en montrant les protagonistes en train de regarder eux-mêmes la bande-annonce (ou quelque chose s’y approchant). Après, un incident technique, les deux personnages se retrouvent justement absorbés par l’écran. S’en suit alors une courte séquence de poursuite en écran scindé. Stage Fright propose clairement une aventure coopérative à deux joueurs, en écran partagé en local ou en ligne. Sachant que chaque personnage aura une vision qui lui est propre. 

A deux, c’est mieux !

Drew, Charlie et Blake forment un trio de choc. Il faudra ainsi les guider dans « une charmante histoire de passage à l’âge adulte avec un vrai cœur et des personnages mémorables ». En incarnant un ado ou l’autre, les joueurs bénéficieront d’une expérience de jeu unique et de points de vue divers. L’intrigue se place dans une « ville mystérieuse » où il sera surtout question de s’enfuir. Ladite ville ne semble pas de tout repos, avec des monstres planqués à chaque coin de rue ! Stage Fright demande du travail en équipe, de la bonne communication et de la réflexion. Le jeu bénéficiera d’une localisation textuelle. Les joueurs auront le droit à une interface totalement traduite et à des sous-titres français. En revanche, les personnages parleront anglais !

Stage Fright n’a pas encore de date de sortie, ni même d’année définie. Pour l’heure, il s’avère seulement possible de l’ajouter dans sa liste de souhaits !