Les Schtroumpfs s’attaquent au marché de la VR avec un tout nouveau titre annoncé ! The Smurfs – Flower Defense fera appel à la réalité virtuelle et à la réalité mixte (MR). Développé par Kalank Games et édité par Microids, le jeu combine le tower defense, la stratégie, la narration, l’action et l’univers des Schtroumpfs. Le jeu sortira uniquement sur Meta Quest 3 courant mai 2025 !

Vous avez envie d’avoir des petits êtres bleus avec des bonnets blancs dans votre salon ? Cela tombe bien, le jeu de Microids le permet en s’appuyant sur la technologie de la réalité mixte. Kalank Games cherche ainsi à offrir « une expérience innovante et une immersion sans précédent dans un univers enchanteur ». Vaste programme qui met beaucoup de pression sur ce titre. Il ne suffit pas de faire espérer, il faut également combler les attentes !

Les Schtroumpfs – Flower Defense reprend la classique bataille entre les petits êtres bleus et Gargamel. L’infâme va perturber la célébration de la fée Feuille et du village. Et comme dans chacune de leurs aventures, les Schtroumpfs ont besoin d’être sauvés. Et dans le jeu, il faut également protéger la fée Feuille. Quoi de mieux pour protéger le village que de construire des tours de défense ! Bien sûr, il faudra les placer stratégiquement ! Le joueur pourra passer du Schtroumpf Farceur, à Lunettes, Tempête et la Schtroumpfette pour activer leurs pouvoirs au bon moment. Flower Defense, c’est aussi : 20 compagnons à libérer et 3 boss emblématiques à défaire (Cracoucass, Azraël et Gargamel).

Enfin, The Smurfs – Flower Defense proposera aussi un mode Hard pour les joueurs les plus habiles !