Beholder : Conductor se déroule dans le même univers que Beholder. Développé et édité par Alawar, le jeu se présente comme ses prédécesseurs comme un jeu stratégique dans un univers dystopique, avec des décisions à prendre. Prévu le 23 avril prochain, le jeu ne sortira que sur PC (Steam, GOG, Epic), contrairement aux autres. Peut-être qu’à la suite de sa venue sur PC, les développeurs se pencheront sur une arrivée sur les consoles ? 

Beholder combine stratégie et choix multiples. Développé par Warm Lamp Games et édité par Alawar Entertainment, le jeu est sorti en novembre 2016 sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One et même sur iOS et Android. Dans ce monde dystopique où un État totalitaire contrôle la vie de ses citoyens, les joueurs incarnent Carl. Ce dernier possède un immeuble et doit, au nom de l’État, espionner les locataires. Pour mener sa mission à bien, Carl peut disposer des caméras et micros dans les appartements, écouter les conversations et même faire un tour pour fouiller les lieux de vie lorsque les habitants ne sont pas présents. En principe, Carl doit dénoncer tous ceux qui ne respectent pas les lois. Mais, le joueur décide de suivre la doctrine ou non. Chaque décision impacte la suite de l’histoire. En 2018, Beholder 2 reprenait la recette de son prédécesseur. Cette fois, les joueurs se retrouvaient dans la peau d’un stagiaire au ministère ! Bien entendu, là encore, il devenait possible d’incarner un officier parfait, un carriériste ou un révolutionnaire ! Cet épisode n’a malheureusement pas été localisé !

Le Porteur de Volonté, un train mythique !

Beholder : Conductor, spinf-off de la série, amène les joueurs à se glisser dans les souliers du conducteur du prestigieux train, le Porteur de Volonté. Cette merveille dessert tout le pays et relie ainsi toutes les villes. Comme tout bon citoyen, le conducteur doit aider et faire régner l’ordre. Mais, plus encore, il lui incombe de tenir à l’œil les voyageurs et de les dénoncer s’ils enfreignent les lois. Pour ce faire, il peut utiliser toutes les méthodes à sa disposition : intimidation, fouilles des bagages, intimidation… En cas de marchandises illicites et de fraudes, le conducteur décidera de l’avenir des contrevenants ! Les citoyens lambdas ne sont pas les seuls à parcourir le pays. En effet, dans les wagons VIP, des hauts fonctionnaires font aussi une halte. En les espionnant, il deviendra possible de les dénoncer également et gagner la confiance de la hiérarchie. Plus les « chefs » ont confiance, et plus le degré de mission secrète change. En chemin, les joueurs tomberont aussi sur des contrebandiers.

Beholder : Conductor n’a pas encore communiqué son prix. Il peut être ajouté à la liste de souhaits.