
Agatha Christie – Mort sur le Nil reprend un grand classique de la littérature policière. Développé par Microids Lyon et édité par Microids, le jeu sortira le 25 septembre 2025 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch. Les joueurs pourront retrouver le mythique Hercule Poirot et en plus, une nouvelle détective jouable. Microids crée la surprise cependant en annonçant une édition physique limitée, valable uniquement pour les consoles !
1937, Agatha Christie rédige Death on the Nile ou en français, Mort sur le Nil. Linnet Ridgeway, riche héritière américaine, s’éprend de Simon Doyle, le fiancé de son amie Jacqueline. Après un mariage rapidement célébré, les deux mariés vont fêter leurs noces. Mais, Jacqueline ne compte pas en rester là. Malheureusement, lors d’une croisière sur le Nil à bord du S.S Karnak, Linnet est assassinée. Jacqueline, présente sur le bateau, devient le principal suspect. Dans l’adaptation vidéoludique, les joueurs incarnent le détective Poirot pour interroger les protagonistes et lever tous les secrets autour du meurtre. Microids Lyon introduit néanmoins une nouveauté avec une seconde enquête, dirigée par Jane Royce. Dans cette intrigue, les joueurs voyageront en parallèle de Majorque jusqu’en Égypte. Les deux enquêtes se croisent et s’assemblent à Abou Simbel.
Une édition deluxe limitée !
Les joueurs se plaignent souvent, à juste titre, de la disparition des éditions physiques. Force est de constater que si l’on ne peut pas encore parler d’une extinction, les titres en boîte se raréfient. Microids prend le contre-pied et va proposer à la vente une édition physique avec des goodies. Pour le moment, l’éditeur n’a pas précisé le prix de sa version ni les revendeurs associés. Mais concrètement, que contient cette édition ?
- Le jeu
- Un Artbook de 48 pages The Art of Death on the Nile
- Un marque-page stylisé
- La bande originale du titre en version numérique
Microids n’a pas précisé si l’édition limitée d’Agatha Christie – Mort sur le Nil sortirait un peu avant ou en même temps que la sortie officielle du 25 septembre.