
Inazuma Eleven : Victory Road, le RPG de football hyperdimensionnel, devait sortir en 2024. Mais, le temps a passé et les reports s’enchaînent. Développé par Level-5, le jeu doit sortir sur pas mal de supports. A savoir, Android, iOS, PS4, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch 1 et 2 ! Une vidéo de gameplay inédite montre que la sortie ne se produira pas avant le 13 novembre. Si d’ici là, il n’y a pas d’autres reports !
On savait que Inazuma Eleven : Victory Road connaissait un développement chaotique. En effet, l’annonce en 2016 a été suivie par plusieurs reports en 2018 et 2019. Level-5, son développeur, a ensuite tout repris à zéro avant de le renommer en Victory Road en 2022. En mars 2024, la lumière semblait enfin percer les lourds nuages du développement avec une démo bêta disponible sur le Nintendo eShop. Malheureusement, la réalité de 2025 se montre plus sombre. Au début de leur nouvelle vidéo de gameplay, les développeurs expliquent ainsi que la date du 22 août 2025 n’a plus lieu d’être. La raison officielle ? Un contenu plus généreux que prévu et la nécessité d’assurer la localisation des différentes langues supportées. Sur X, le studio explique ainsi :
La sortie d’Inazuma Eleven : Victory Road était initialement prévue pour le vendredi 22 août 2025. En raison du volume de contenu dépassant les attentes, l’enregistrement des voix et leur traduction en plusieurs langues ont pris du temps. Nous avons décidé de modifier la date de sortie afin de laisser un peu plus de temps pour les derniers ajustements.
Quid du développement ?
Dans cette vidéo de 14 minutes, Level-5 passe en revue l’avancement du jeu. Ainsi, il s’agit principalement de correctifs qui font directement suite aux retours de la démo jouable. Pour se faire pardonner de ce nouveau retard, les développeurs ont décidé d’ajouter des bonus. Le gameplay sur le terrain s’annonce « plus intuitif et facile ». Level-5 a également revu le système de défense pour éviter « la frustration ». Les joueurs ont même le droit de voir ce qu’un match contre la Royal Academy donne en temps réel.
Pour autant, faut-il se fier à cette énième annonce ? Les joueurs ont perdu la foi. Il faut dire qu’il y a eu de nombreuses promesses non respectées sur les dates de sortie, et comme le schéma se répète… la méfiance s’installe sur la durée !