Presque 11 ans plus tard, DON’T NOD partage un croquis inédit de Remember Me ! En farfouillant ses archives, le studio français a trouvé quelques vieux dessins dont celui Aleksi Briclot marquant les débuts de Nilin.

Ah, Remember Me et son Néo-Paris de 2084 !

Dans ce monde, les mégacorportations ont pris le dessus, comme la société Memorize. Tout se monnaie, et encore plus quand il s’agit des souvenirs et de la possibilité de les modifier. C’est dans ce contexte de SF dystopique que le joueur faisait connaissance avec Nilin. Une chasseuse de souvenirs, devenue amnésique et sur le chemin de la rédemption. En effet, Nilin qui profitait jadis du commerce des souvenirs, s’en va en guerre contre Memorize et son Sensen.

Le jeu avait été un succès critique mais un échec commercial. Et pourtant, il a de nombreuses qualités : des combats dynamiques basés sur les combos, les Memory Remix où l’art de modifier les souvenirs d’une personne ou encore une DA très soignée. Dans Remember Me, tout respire un futur crédible, sombre et particulièrement effrayant. D’ailleurs, certains humains, à force d’abuser des changements de mémoire, finissent par n’être plus que des âmes sans vie !

Nilin reste un personnage féminin aussi attachant que fort. Adepte du sarcasme, la brune n’a pas la langue dans sa poche. Il s’avère que c’est une très bonne escaladeuse en milieu urbain et également une grande pratiquante des arts martiaux. Le croquis partagé par DON’T NOD reprend d’ailleurs les prémices des combos et du gameplay combat. Ce dessin est l’œuvre d’Aleski Briclot qui s’est occupé de toute la direction artistique du jeu. On lui doit également de nombreuses unes de jeux de rôle, comics et livres illustrés ainsi que des participations remarquées dans d’autres jeux vidéo !

Remember Me Nillin Croquis