Indiana Jones et le Grand Cercle, le dernier de MachineGames, se dévoile enfin à l’occasion du Developer_Direct 2024. C’est un petit trailer de gameplay qui s’offre à nous et on y reconnaît directement la patte des développeurs de Wolfenstein.

L’histoire prend place en 1937, entre Les Aventuriers de l’Arche Perdue et La Dernière Croisade. Alors que le mal, tapi dans l’ombre, cherche le Grand Cercle, le monde a besoin d’un héros. Cela tombe bien, puisque Indiana Jones, notre archéologue mythique se lance dans cette nouvelle course contre la montre. Une histoire que l’on doit à Todd Howard lui-même qui a été porter son projet jusqu’à chez LucasArts il y a déjà fort longtemps (2009 tout de même).

D’abord, si vous n’aimez pas les jeux à la première personne, l’expérience s’arrête avant d’avoir commencé. En effet, les développeurs ont gardé ce qui fait leur force, à savoir le FPS et veulent que le joueur incarne réellement Indiana Jones. On nous promet des énigmes indispensables et des secondaires que vous pouvez ou non faire. Le jeu combine l’infiltration, les combats au fouet, au revolver et aux poings et bien entendu des casse-tête à résoudre.

Comme toute production moderne, vous pouvez compter sur la motion capture pour des mouvements réalistes ainsi qu’une grande attention portée à la musique pour garder le côté épique de John Williams. Enfin, l’accent est mis en également sur la dimension cinématographique des plans et de la mise en scène.

Il semblerait que MachineGames ait saisi l’essence de la saga Indiana Jones…