Visions of Mana, le JRPG de Square Enix, attendait donc patiemment le Developer-Direct de janvier 2024 pour s’annoncer sur Xbox.

On sait que Phil Spencer court aux quatre du globe ces dernières années et notamment en Asie, pour développer davantage les partenariats. L’évolution du line-up, ces derniers temps, montre que la démarche est salutaire. On voit de plus en plus de productions asiatiques s’inviter sur la console américaine.

C’est donc au Japon que l’on retrouve Masaru Oyamada, le producteur de la franchise pour une plongée dans l’univers de Mana. L’occasion de se rappeler que ce ne sont pas moins de 17 titres que possède la licence actuellement. Et qui de mieux placé pour parler du bestiaire ? Koichi Ishii, le père fondateur en personne de la franchise.

Dans Visions of Mana, les monstres ne seront pas que des petits boules mignonnes. Non ! Ils ont aussi des aspects effrayants comme leurs mimiques en combat. Combats qui se veulent d’ailleurs toujours dynamiques et aériens. Les esprits élémentaires joueront un rôle prépondérant dans le déroulé des affrontements. Le joueur pourra se déplacer à dos de Pikuls, un mélange de Yorkshire terrier, un tatou, et du dieu Anubis (oui, rien que ça) ! Enfin, les joueurs pourront profiter d’une bande-son de qualité, qui retranscrit toujours avec soin, l’âme de la série.

Visions of Mana est attendu cet été sur PS4, PS5, consoles Xbox et PC.