Avowed, le prochain RPG d’Obsidian, a révélé du gameplay pendant le Developer_Direct 2024. Carrie Patel, directrice du jeu et Gabe Paramo, directeur du gameplay partagent plus de détails et un gameplay étendu !

Les deux directeurs donnent un bon aperçu de ce qui attend le joueur à Shatterscarp. D’ailleurs, cette partie de l’île des Terres Vivantes fait partie du monde d’Eora (Pillars of Eternity).

Selon Carrie Patel, Avowed est un RPG conçu pour être centré sur le joueur :

« La façon dont nous abordons les conséquences et les choix consiste à donner aux joueurs et aux joueuses la possibilité de définir qui ils sont dans ce monde, comment ils veulent se comporter, quelles fantaisies, quels défis ils veulent relever. »

Avowed a pour adage « vos mondes, votre façon de faire ».

Les combats amènent une diversité des compétences. Le but est de ne pas cloisonner le joueur dans un seul chemin. Les joueurs n’auront pas un arbre de compétence tout tracé, ils pourront le faire évoluer au fil de leur expérience et ne pas être cantonné au rôle du début. Les armes et les pouvoirs peuvent se combiner pour s’adapter aux besoins selon les situations. Une baguette imprégnée de glace peut geler les ennemis. Puis avec un bon coup à l’épée, le bloc de glace nouvellement créé peut être brisé.

Bien entendu, Obsidian prévoit des compagnons pour que le héros ne soit pas seul dans sa lutte de chaque instant. Chacun aura ses raisons de devenir un allié. A leurs côtés, le joueur en apprendra plus sur leur caractère mais également sur les régions qu’il traverse. Ce sont également de précieux soutiens en combat.

« Pour nous, la mise en place de ces choix, comme les grands choix qui affectent l’issue d’une quête ou le bien-être de certains personnages ou communautés, est tout aussi importante que les petits choix que vous faites en naviguant dans un dialogue et, de manière subtile, en influençant votre relation avec un autre personnage », a déclaré Patel.

Avowed proposera des grosses zones à explorer, ce ne sera pas un open world mais davantage un semi open world avec différentes régions à parcourir. Un peu à la manière de The Outer Worlds !

Enfin, Carrie Patel met en avant les secrets cachés que seuls les plus explorateurs découvriront. C’est aussi ce qui définira l’expérience unique de chacun.