Blizzard, société de développement et d’édition iconique du jeu vidéo, s’est séparé de Mike Ybarra. Pour le remplacer, c’est Johanna Faries qui est promue présidente de l’entreprise. Elle prend ses fonctions le 5 février prochain.

Alors que Blizzard connaît une vague de licenciements, la remplaçante de Ybarra est enfin révélée. Pour ceux qui l’ignorent, Johanna Faries a été General Manager sur Call of Duty, du côté donc d’Activision.

Le mail de la présidente, rendu public, a été adressé à la totalité des employés de Blizzard. On peut ainsi y lire quelques informations sur sa vision des studios :

« Activision, Blizzard et King sont des entreprises résolument différentes avec des jeux, des cultures et des communautés distincts. Il est important de noter que la façon dont Call of Duty s’oriente chaque matin pour répondre aux attentes des joueurs peut souvent différer des formidables jeux du royaume de Blizzard : chacun avec des expériences de gameplay différentes, des communautés qui les entourent et des modèles de succès. J’en ai discuté avec l’équipe de direction de Blizzard et j’assume ce rôle avec une sensibilité à ces dynamiques et un profond respect pour Blizzard, alors que nous commençons à explorer l’ascension de nos univers à des sommets encore plus élevés. »

On apprend également que Johanna est une grande fan de Diablo IV et qu’elle alterne ses sessions de jeux sur COD et BG3, en plus de sa parentalité et de son travail.

La présidente s’engage à « l’épanouissement de Blizzard » et de ses salariés. Et de conclure « Ensemble, puissions-nous forger de nombreux jours légendaires à venir. »

Johanna Faries s’est créé un compte sur X pour échanger, écouter et partager avec les joueurs. Souhaitons donc que cette nouvelle direction soit propice à la créativité et au respect des salariés.