Pour 2024, Microsoft avait ouvert la marche avec son Developper Direct le 18 janvier dernier. Sony ne pouvait que rendre la politesse. C’est donc sans surprise qu’un State of Play PS5 est programmé pour cette semaine !

La Playstation attend de nouveaux titres cette année. Et Sony a bien l’intention de ne pas décevoir les joueurs. Le State of Play organisé ce mercredi 31 janvier veillera à présenter les futurs titres pendant 40 minutes. Au programme, deux pointures sur lesquelles l’event se focalisera à savoir Stellar Blade et Rise of the Ronin. Le premier est un jeu de SF du studio coréen Shift Up dans lequel une jeune femme nommée EVE se rend sur la Terre pour sauver l’humanité. Elle y affontera les NA:tifs, les créatures à l’origine de sa dévastation. De son côté Rise of the Ronin est le dernier cru de la Team Ninja et vous replonge dans le Japon médiéval en pleine ère Tokugawa du Sengoku Jidai.

Pour ce qui est des autres titres, pas d’infos officielles, mais les rumeurs vont bon train. Citons entre autres Death Stranding 2, Final Fantasy VII Rebirth. le DLC d’Elden Ring ou encore le remake de Silent Hill 2 par la Bloober Team. Sonic ferait aussi un retour remarqué à l’occasion et la rumeur fait état d’un possible remaster de l’excellent Sonic Generations sorti en 2011 sur consoles et PC. On espère que le retour du hérisson se fasse sous les meilleurs auspices. Les fans de VR ne sont également pas en reste : le PS VR2 est de la partie ! Une quinzaine de jeux doivent être présentés à l’occasion. Selon une autre rumeur, l’un d’entre eux est consacré à la saga Metro. Là encore comme avec chaque rumeur, il convient de prendre ces infos avec toute la prudence qui s’impose.

L’événement est prévu pour le mercredi 31 janvier à 23 heures. Vous pourrez y assister sur les chaînes Youtube et Twitch consacrées.