Starfield continue son petit bonhomme de chemin en proposant une collaboration bien pensée. En effet, Xbox et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) s’associent pour proposer aux joueurs un concours de combinaison spatiale !

L’Agence Spatiale Européenne porte l’avancée européenne spatiale depuis 50 ans. Elle compte 22 états membres et à pour mission le développement spatial, l’amélioration des connaissances sur l’univers et sur la place de l’homme dans celui-ci. Mais, l’ESA s’assure également que les investissements dans l’espace soient sources d’avantages pour les européens et l’ensemble des citoyens du monde.

A ce titre, Xbox, Starfield et l’ESA s’associent pour une mission commune : investir dans l’avenir et l’exploration spatiale. C’est pourquoi, les trois partis lancent un concours créatif où il faut réimaginer l’espace extra-atmosphérique et notamment la combinaison spatiale.

Pour ce faire, rien de plus « simple ». Il faut télécharger le modèle sur le site dédié et l’utiliser pour soumettre votre propre modèle. Il faut que le corps entier soit bien visible : avant, arrière, les vues de côté. Autre condition, que le modèle ne contienne pas d’armes. Il est nécessaire également de légender la conception, les choix de matériaux, de couleur et design (obligatoirement en anglais).

Le concours a lieu jusqu’au 24 février 2024, avant 20h (heure du Pacifique). Le modèle proposé doit être déposé en format PDF, JPEG, PNG ou PPT et ne doit pas dépasser 10MB. Le gagnant du concours aura la chance d’avoir sa combinaison spatiale fabriquée et envoyée chez lui. Il recevra également une Xbox Série X, une manette sans fil et un casque à l’effigie de Starfield. Le résultat devrait tomber autour du 11 mars.

D’autre part, la mise à jour majeure de Starfield est désormais disponible pour PC et Xbox ! Elle introduit des améliorations graphiques diverses et variées, ainsi que la correction de bugs.