
L’Or des marées est une adaptation en BD du best-seller Le Pain de la mer de Joël Raguénès. Le premier tome est paru aux éditions Glénat, le 9 octobre 2019. Le tome 4 sortira le 21 février prochain partout en France.
« Une saga maritime, humaine et romanesque. »
La saga L’Or des marées prend place en 1894 et suit Yves Kerléo, un gardien de phare, en passe de devenir un goémonier (pêcheur ramasseur d’algues). En effet, l’algue bretonne, le goémon, a le vent en poupe. Yves va rencontrer l’industriel du Conquet, Eugène Marchand. Alors que tout les oppose, les deux hommes s’unissent dans ce projet fédérateur, porté sur l’avenir : moderniser le commerce de l’iode.
Dans le Tome 4, Yves et son partenaire Eugène ont un commerce qui marche bien. Seulement, lorsque le fils d’Eugène revient et tente de les piéger, la faillite est proche. Une seule solution : trouver le Vesper, un cargo échoué sur les récifs. Selon la légende, les cales sont pleines de trésors. Yves et Eugène se lancent dans cette folle chasse aux trésors, ce qui ne sera pas sans conséquence !
Informations complémentaires :
- Scénariste : François Debois
- Coloriste : Serge Fino
- Dessinateur : Serge Fino
- Série : L’Or des marées
- Pages : 48
- Version papier 14€50
- Version numérique 8€99