
Insomniac Games, studio légendaire derrière les derniers Spider-Man, fait partie des studios concernés par la vague de licenciements chez Playstation. Comme nous vous l’avions expliqué précédemment, ce sont 8% des effectifs qui sont ainsi mis dehors. Parmi les studios touchés, les joueurs ont eu la stupéfaction de trouver des développeurs pourtant derrière de récents succès commerciaux.
Les Trois concernés par la vague de licenciements sont des mastodontes à l’origine d’exclusivités PS :
- Naughty Dog (Crash Bandicoot, The Last of Us, Uncharted)
- Guerrilla Games (Killzone, Horizon Zero Dawn)
- Insomniac Games (Ratchet & Clank, Spider-Man)
Si les deux premiers n’ont pas encore fait de déclarations officielles, Insomniac Games de son côté a rédigé un communiqué sur X. Ainsi, les joueurs peuvent lire le message suivant :
« Comme plusieurs autres équipes des studios SIE et Playstation, Insomniac Games a été touché par les licenciements d’hier. Il n’y a pas de mots suffisants pour exprimer nos sentiments à ce sujet. C’est un moment solennel et sans précédent pour notre studio. Nous concentrons notre énergie pour aider toutes les personnes touchées par cette période difficile. Pour ceux qui embauchent, il y a des personnes formidables à la recherche de nouveaux rôles qui ont apporté une contribution importante à l’histoire d’Insomniac. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants et ils nous manqueront. »
L’année 2024 s’annonce comme l’une des années les plus catastrophiques pour l’univers des jeux vidéo. Entre le nombre de licenciements qui ne fait qu’augmenter, les annulations de jeux à gogo et l’avenir incertain pour certaines licences… Il est difficile de se réjouir pour l’avenir du secteur !