
Après un premier épisode tout à fait prenant, le studio Frogwares rempile avec The Sinking City 2 ! Cthulhu fhtagn !
C’est au cours du Xbox Partner Showcase de cette nuit que le studio Ukrainien Frogwares vient de dévoiler la nouvelle. La suite de The Sinking City est actuellement en cours de développement. Se déroulant à nouveau dans les années 20, l’action se situe dans une ville bien connue des fans de Lovecraft, Arkham. Une ville fictive du Massachusetts, elle est connue entre autres pour son université de Miskatonic ainsi que son asile. Ce qui laisse augurer à nouveau de belles descentes dans l’univers de Lovecraft ! On retrouve pour l’occasion le volet enquête du premier volet ! Cependant, ce nouveau cru va mettre visiblement l’accent sur l’horreur et l’action. Sergiy Oganyesan, responsable éditorial du studio, en parle ainsi en ces termes :
Nous avons travaillé d’arrache-pied pour nous assurer que le combat soit au cœur du jeu. Nous avons également travaillé sur la conception des ennemis, afin de nous assurer qu’il y ait un élément d’horreur visuelle fort. De plus, la conception des niveaux, de l’histoire et du monde s’oriente de plus en plus vers l’horreur, de sorte que le jeu s’oriente de plus en plus dans cette direction.
Le jeu compte également sur la générosité des joueurs pour son développement. En effet une page kickstarter dédiée au projet est actuellement consultable. La campagne ne semble pas avoir encore démarrée mais c’est sans doute imminent. Vous pouvez donc apporter votre contribution au jeu quand cela sera possible ! Dans l’attente, une bande-annonce est disponible au visionnage ! On retrouve l’ambiance si particulière du premier volet, magnifiée par l’apport de l’Unreal Engine 5 :
The Sinking City premier du nom vous mettait dans la peau de Charles Reed, un vétéran de la première guerre mondiale. Victime de terrifiantes visions, celui-ci se rend dans la ville d’Oakmont, victime d’une grave inondation et envahie par « ceux d’Innsmouth ». Chargé de mener une enquête pour le compte de Robert Throgmorton, un des notables de la ville, Charles découvre les dessous sinistres de cette dernière. Outre son volet d’enquête poussé, le jeu se distinguait par un traitement sans concession de la période des années 20. On y découvrait ainsi une Oakmont livrée au racisme, à la xénophobie, à la violence et affichant bien d’autres terrifiants secrets humains et surnaturels. En dépit d’un volet action un peu problématique et d’une technique assez datée, le jeu se distingue par de réelles qualités atmosphériques, son scénario poussé, son doublage parfait et son atmosphère lovecraftienne aux petits oignons !
Si tout se passe pour le mieux au niveau financement, The Sinking City 2 doit sortir en 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S !