Deviation Games avait déjà été touché par une vague de licenciements il y a quelques mois. Kriste Stull, directrice des ressources humaines, apporte la triste nouvelle via Linkedln.

Les nouvelles s’enchaînent et se ressemblent ! L’hécatombe continue et le bilan humain pour les jeux vidéo est terrible. Ainsi, Deviation Games qui avait déjà connu des licenciements il y a peu, tire définitivement le rideau.

Le studio était d’ailleurs composé de vétérans de la licence Call of Duty et de Treyarch. Il était également en partenariat avec Sony pour sortir un AAA de tir exclusif à la PS.

Deviation Games ayant été créé en 2020, ce jeu était leur premier projet. Les développeurs n’auront donc pas eu la chance de le concrétiser…

En 2021, Deviation Games signait son accord avec Sony et déclarait que Playstation leur garantissait « une sécurité financière complète pendant des années et des années à venir ». La stabilité déclamée aura été d’une courte durée ! Au final, la vague de licenciements chez Playstation a aussi entraîné l’interruption abrupte de projets et de jeux de studios extérieurs.

Il n’y a pas une semaine sans une annonce catastrophique pour l’industrie des jeux vidéo. Chacun se demande légitimement, joueurs comme développeurs, « à qui le tour »…