
Un nouveau manga du maître de l’horreur Junji Ito s’apprête à débarquer dans nos vertes contrées. Il s’agit cette fois-ci de Le Déserteur, inédit jusqu’à présent en France.
On ne présente plus Junji Ito, maître incontesté et incontestable du genre horrifique au sein de la sphère manga. Il est sans conteste l’auteur de manga horrifique que l’on connaît le plus et ce en raison de son incroyable maîtrise du glauque et de l’abstraction. Les éditions Mangetsu s’apprêtent à sortir une autre de ses oeuvres qui était jusque-là inédite en France : Le Déserteur. Le texte de présentation officiel du manga révèle son particularisme intéressant :
Un déserteur se terre dans le grenier d’une famille qui lui cache une terrible vérité, une jeune secrétaire se rend dans la villa de son patron pour prendre part à un horrible festin, un écrivain débutant craint de se faire remplacer par le double maléfique qui peuple ses cauchemars, des centaines de nourrissons à travers tout le pays sont mystérieusement enlevés toutes les nuits…
Laissez-vous envoûter par le chant de la mort et du sang en découvrant douze des toutes premières nouvelles de Junji Ito, qui posent ses premiers jalons de maître sur la scène de l’horreur.
Le Déserteur est donc un recueil de nouvelles réalisées en tout début de carrière de l’auteur. Celles-ci sont éditées à l’origine au sein du magazine Gekka Halloween. Voici donc l’occasion de les redécouvrir dans ce recueil de 400 pages ! Celui-ci bénéficiera d’une préface de Paweł Koźmiński (World of Horror) et d’une analyse en profondeur de Morolian.
Junji Ito bénéficie d’une attention toute particulière en France ! Récemment, c’est un autre de ses mangas, Carnage, qui sort dans nos contrées (le 24 janvier dernier pour être plus précis). Le Déserteur confirme clairement l’engouement de l’Hexagone pour les oeuvres du maître de l’horreur japonais.
Le Déserteur sortira en France le 26 juin prochain aux éditions Mangetsu. Ils vous en coûtera 24,95€.