Les familles Steam rejoignent la bêta du client Steam. Cela correspond à un ensemble de fonctionnalités, déjà existantes et inédites, conçue pour la sphère familiale.

La famille Steam remplace le partage familial et le mode famille. C’est la possibilité de créer une famille et d’y inviter maximum 5 membres depuis le client Steam.

En étant membre, chacun peut avoir accès aux jeux que possède l’autre. La bibliothèque familiale s’affiche sur la colonne de gauche permettant une meilleure visibilité. Bien entendu, chacun reste propriétaire de ses titres. La fonction famille permet à chaque membre d’avoir sa propre sauvegarde, ses propres succès et progression. Un jeu peut être lancé indépendamment de l’autre. Néanmoins, il faut posséder plusieurs versions pour qu’un même jeu soit disponible en même temps (pour de la coopération par exemple).

Les familles Steam introduisent également le contrôle parental, idéal pour des limites de temps et de jeux. Dans la famille, il y a les profils adultes et enfants. Ainsi, il est aussi possible de restreindre l’accès au magasin et obtenir les rapports de temps de jeu.

Enfin, sachez que les achats des enfants sont soumis à une demande d’achat qui doit être validée par un adulte du groupe. De la sorte, il n’y a donc pas de risques d’achats compulsifs et inappropriés.

Si cette fonctionnalité vous intéresse, il faut rejoindre les familles Steam en bêta !