
Des remontadas il en existe plein. Y compris dans le jeu vidéo. No Man’s Sky est sans doute l’une des plus connues. Et huit ans après sa sortie, le titre est revenu en grâce chez les joueurs grâce aux multiples contenus gratuits qui l’enrichissent. Comme cette mise à jour intitulée sobrement « Orbital ».
Disponible sur PC et consoles, cette mise à jour prend des airs d’extension gratuite qui apporte une quantité assez affolante de nouveautés. Des améliorations sont au programme, notamment sur le plan graphique. Le moteur du jeu dispose ainsi d’effets optimisés notamment en matière de reflets et de surfaces métalliques. Sean Murray, le fondateur du studio Hello Games, l’explique plus en détails dans une déclaration donnée sur PlayStation Blog :
L’extérieur des stations spatiales atteint des échelles jamais vues auparavant et possède une gigantesque variété de visuels. Leur intérieur a été transformé pour être plus spacieux et est désormais généré de manière procédurale avec pour résultat une incroyable diversité. Les stations accueillent de nouveaux magasins et de nouvelles activités pour plus de variété, et sont désormais personnalisées en fonction du système stellaire, de la race et de leur emplacement.
De quoi donc lustrer encore d’avantage le jeu qui avait reçu auparavant quelques améliorations visuelles. Quelques fonctionnalités supplémentaires sont également au programme. En premier lieu un éditeur qui vous permettra de personnaliser votre propre vaisseau spatial. Celui-ci se veut très complexe ! Un système de guildes est également disponible et jouera notamment sur le système de réputation des joueurs en fonction de certaines actions. On peut également avoir un cargo et créer une flottes de frégates. Enfin comme à chaque fois, la mise à jour apporte son petit lot de corrections et d’ajustements.
La mise à jour Orbital pour No Man’s Sky est disponible gratuitement sur PC et consoles ! Vous pouvez regarder le petit trailer qui lui est consacré ici :