Pika Editions va cesser la commercialisation de plusieurs oeuvres à compter du 25 avril prochain ! Une décision prise suite au manque de lecteurs pour ces dernières.

Huit oeuvres vont connaître une fin de commercialisation chez Pika Editions. Faute de lecteurs, l’éditeur préfère donc retirer ces dernières de son catalogue. Voici la liste des mangas concernés :

Pika Shônen :
Distopiary

Pika Shôjo :
Our Little Secrets
Sister and Vampire
Yamato Nadeshiko

Pika :
L’Attaque des Titans Anthologie

Pika Graphic :
Une douce odeur de café

Pika Roman :
Alita: Battle Angel
Belle

Les arrêts de commercialisation ne sont pas chose rare au sein des maisons d’éditions. Ils peuvent survenir à tout moment et pour plusieurs raisons. Outre le manque d’intérêt des lecteurs, on peut également y procéder en cas de rupture de stocks de l’oeuvre originale ou si les droites d’édition n’ont pas été renouvelés. Ces huit oeuvres devront donc trouver un autre éditeur pour continuer à sortir dans les étals. Reste à savoir si cela se fera un jour ou non. Dans l’immédiat, et si vous collectionnez plusieurs de ces oeuvres vous avez tout intérêt à vous procurer les tomes restants avant la rupture de stock. Faute de quoi, les prix de vente en occasion risqueront fortement de grimper.

En dehors de Distopiary, toutes les autres oeuvres seront encore disponibles au format numérique.