Les 5 terres, la série française d’heroic fantasy, s’offre un spin-off, intitulé Les 5 Terres – Demeus Lor. L’opus, annoncé comme unique, sortira le 17 avril 2024.

« 5 continents, 5 peuples, 1 destinée »

La saga Les 5 Terres plonge le lecteur dans un monde anthropomorphique où les guerres de pouvoir vont bon train. La série est éditée chez Delcourt, les dessins sont de Jérôme Lereculey et le scénario de Lewelyn. Ce monde est réparti ainsi : Angleon est la terre des félins, Lys celle des primates, Erinal est la terre des herbivores et Ithara des reptiles. Enfin, Arnor des ours et des loups.

Dans le premier tome, De toutes mes forces, paru le 11 septembre 2019, l’intrigue se concentre sur le vieux roi Cyrus, en terre féline. Ce héros de jadis est mourant et il a désigné son neveu Hirus comme futur successeur. Seulement, Hirus aspire à un règne de conquêtes… Les six premiers tomes constituent le Cycle 1, celui d’Angleon. Les tomes 7 à 12 représentent le Cycle 2, celui de Lys. Le 28 août prochain, le T13 entrainera les lecteurs en terre Arnor.

Demeus Lor comme le titre l’indique se concentre sur le personnage éponyme, personnage présent dans le premier cycle des 5 Terres. L’île Ethyrna, située à côté Angleon, offre une vie calme jusqu’à la venue de la guerre. Les troupes d’Arnor l’envahissent. La résistance s’organise, parmi les défenseurs : Demeus Lor (This), le jeune ocelot de retour après l’assassinat du roi Mederion.

Informations complémentaires :

Scénariste : Lewelyn
Illustrateur : Sylvain Guinebaud
coloriste : Dimitris Martinos

Demeus Lor sera disponible le 17 avril à 15€95 et le Tome 13 : Rester vivants sortira le 28 août à 15€95 .

 

Les 5 Terres Demeus Lor couverture