
Diablo IV, le récent opus de la licence Diablo, a intégré le Game Pass le 28 mars dernier. Depuis, le hack’n slash de Blizzard a retrouvé une seconde jeunesse sur Xbox !
Ah Diablo IV ! Ses boss aléatoires, son monde ouvert, et… Lilith ! S’il a été à acclamé à sa sortie par la presse en juin 2023, les joueurs eux, ont plutôt été négatifs dans leurs retours. L’interface gênante était beaucoup mise en avant. Mais, ce n’était rien comparé au mécontentement suscité par le patch 1.1.0 de juillet ! La raison ? Le nerf de la classe Sorcier ! De façon plus globale, les joueurs accusent Blizzard de rendre le jeu plus dur pour cacher le manque de contenu endgame.
Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas le grand amour et les notes attribuées par les joueurs n’ont foncièrement pas remonté depuis. On pouvait donc craindre une fréquentation en baisse bien plus importante que prévue. Mais, c’était sans aucun doute avant le Podcast Xbox et l’annonce de Diablo IV dans le Game Pass. Depuis fin mars, le jeu connaît donc un nouvel engouement. C’est ainsi Sarah Bond, présidente de Xbox, qui le fait savoir :
Nous intégrons les titres Activision Blizzard King dans nos services – nous avons lancé Diablo IV dans Game Pass, et Xbox est rapidement devenu la plate-forme numéro 1 pour les joueurs D4.
Cette nouvelle détonne, parce que traditionnellement, les hack’n Slash sont plus fréquentés sur PC. Il semblerait que l’afflux de joueurs soit le fruit d’un intérêt de la part des américains pour le genre !
Cette réussite devrait inciter davantage le staff Xbox à porter des licences et des jeux au Game Pass en privilégiant le support console !