Nobody wants to die se présente comme une aventure narrative dystopique. Le jeu est édité par Plaion et développé par Critical Hit Games. Il est prévu pour 2024 sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series.

En 2329, New York a bien changé. Dans ce monde futuriste, l’immortalité est devenue possible. La conscience humaine peut ainsi se trouver stockée puis transférée dans un autre corps. Seulement, cette transition n’est pas gratuite. Il faut avoir les moyens de se payer un abonnement. Le détective James Karra, qui a échappé à la mort, se retrouve sur une enquête top secrète. Un tueur redoutable sévit, il s’attaque aux plus fortunés. Karra doit remonter jusqu’à lui et percer des secrets qui dépassent l’entendement. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre !

Nobody se présente comme un polar interactif, baigné dans une ambiance film noir. Développé sous Unreal Engine 5, le jeu s’avère plutôt ambitieux. Si le New York de 2329 est une métropole futuriste, elle n’en reste pas moins crédible avec des graphismes photoréalistes. Dans cette réalité, la morale a été sacrifiée sur l’autel de l’immortalité.

Nobody wants to die se montre assez discret sur son gameplay, pour le moment. Il nous tarde d’en découvrir davantage !