
Décidément le petit studio Out of the Blue est très en forme. À peine son dernier jeu American Arcadia pondu, celui-ci annonce son futur titre : The Vigilante Diaries.
S’il y a deux choses qui sont à la mode en ce moment, ce sont bien les uchronies et les années 80. Et ça tombe bien, The Vigilante Diaries mélange les deux. Dans une Amérique uchronique des 80s, notre protagoniste est un pur produit des USA post guerre du Vietnam. Seulement, après avoir servi pendant ladite guerre, il retrouve son patelin d’origine ravagé par le crime, la corruption et les inégalités sociales. En bon américain solitaire et épris de justice qui se respecte, il décide de prendre les choses en main et de ramener l’ordre et la justice d’Oncle Sam dans les rues. Bref, un pitch bien kitsch comme on les aime. Mais avec un petit twist très intéressant !
En effet il ne s’agira pas de plomber bêtement du punk et du politicard corrompu façon FPS. Vous devrez choisir l’apparence de votre héros solitaire mais aussi ses règles, ses méthodes et surtout ses limites. Ainsi, vous pourrez très bien vous conduire comme un noble paladin vertueux ou plus simplement un justicier impitoyable. À vous donc de vous poser la question de comment combattre le crime ! Allez-vous sauver les innocents ou combattre le crime à n’importe quel prix? Ce sera à vous de décider de comment vous y prendre ! Pour ce faire vous passerez par le journal intime de votre super justicier. Des choix multiples et des événements aléatoires également pimenteront l’aventure. Un concept qui n’est pas sans rappeler les fameux Livres dont vous êtes le Héros.
À noter que le studio prévient que The Vigilante Diaries sera un jeu très politique qui vous laissera le choix de choisir vos axes de progression dans votre combat contre le crime. La bande-annonce permet d’ailleurs de voir tout cela plus en détails :
The Vigilante Diaries répandra la justice sur vos PC et Nintendo Switch au cours de l’année 2024.