
Loretta s’annonce comme un thriller psychologique, porté par une aventure interactive. Le jeu a été développé par Yakov Butuzoff et édité par DANGEN Entertainment. Il est sorti le 11 avril dernier sur PC (Steam), PS4, PS5, Xbox Series et Switch.
Nous sommes dans les années 40. Loretta, femme au foyer et Walter, écrivain, abandonnent la vie trépidante de New-York pour une vieille ferme dans le sud. Les finances sont en baisse, les tensions font leur apparition. Loretta découvre par ailleurs que Walter la trompe. Comme si ça ne suffisait pas, il a également contracté une assurance-vie à son nom. A partir de cette révélation, le joueur décidera des actes de Loretta. Suivra-t-elle la route de la vengeance ?
Dans cette aventure inspiré des films noirs, soutenue par des graphismes en pixel art, le joueur explore ainsi les profondeurs de Loretta. Découvrez les horreurs et les crimes qui nourrissent la vie de la jeune femme. Choisissez quels habitants seront vos alliés ou vos ennemis et comment faire disparaitre les curieux. Loretta propose donc différents embranchements et des fins multiples, ce qui permet une rejouabilité. La question du bien et du mal n’est qu’une affaire de vision.
Loretta s’inspire des plus grands noms de l’horreur psychologique, tels que Alfred Hitchcock, Andrew Wyeth, Stephen King ou encore Vladimir Nabokov. Bien entendu, il ne s’agit pas de l’horreur malsaine ou gore à la façon des films de zombies. Il faut garder en vue que l’ambiance est tirée des thrillers et films noirs. Petit bémol, le jeu n’est pas localisé en français. Il est disponible sur les stores à 14,99€.