
SCHiM, le plateformer de Ewoud van der Werf et Nils Slijkerman, débarque sur la Switch le 18 juillet 2024 ! Les ombres et la lumière n’auront jamais été aussi importantes pour un jeu vidéo !
Un Schim, c’est quoi ? C’est sans doute la question que tout le monde se pose ! En fait, un schim représente l’esprit et l’âme d’un être vivant, d’une chose ou d’un objet. Ce qui signifie que tout ce qui existe et demeure en possède un ! Le jeu commence par la séparation malheureuse d’un humain et de son petit schim. Dès lors, une course contre la montre commence ! Au bout du bout, arrivera-t-il à rejoindre son humain ?
SCHiM repose sur un gameplay simple et efficace, il faut sauter d’une ombre à l’autre en prenant en compte l’environnement. Tout autour de nous, il existe de l’animé (rien n’est jamais vraiment statique) et des êtres vivants. SCHiM est un jeu de plateforme en 3D dont l’essence même repose entièrement sur les concepts des ombres, de la lumière et de l’animation. Les environnements urbains et modernes sont sans cesse en mouvement, comme les panoramas plus naturels. Pour avancer, il faudra donc bien analyser les différents chemins qui se dessinent ! Chaque niveau offre un décor unique, animé et en clair-obscur. Dans ce monde vivant, il existe des petites histoires dans la grande.
Pour l’heure, il n’existe aucune démo jouable. En revanche, pour les joueurs PC, sur Steam, il est possible de demander l’accès au Schim test et aider au développement.