
Warren Spector s’était fait plutôt discret ces deux dernières années. Il sort enfin du silence pour nous parler de son prochain projet, Thick as Thieves.
Warren Spector a beau ne pas souvent se montrer, c’est pourtant un nom mythique dans le jeu vidéo. System Shock, c’est lui. Deus Ex, c’est lui. Thief : Dark Project, c’est encore lui. Epic Mickey, c’est toujours lui (ouais bon, ça pète moins, mais si vous êtes fan de Disney…). Il y a deux ans, celui-ci a co-fondé un nouveau studio, Otherside Entertainment et depuis plus rien. Fort heureusement ce silence radio a prit fin sur le site Game Developer. C’est ici en effet qu’il évoque son prochain projet, Thick as Thieves, un immersive sim avec un volet multijoueur, qui sera édité par Aonic. Passé les quelques relents qui nous évoquent sensiblement Thief : Dark Project, Spector nous parle d’un jeu qui tente de reproduire la dynamique du JDR au format papier.
Le jeu se déroule dans une Edimbourg alternative. Il met en scène des voleurs amateurs qui doivent récupérer un butin au sein d’une arène de jeu. Vous pourrez user de toutes les stratégies pour y arriver, de la violence à la négociation. Des PNJ pourront aider les joueurs moyennant finance. Naturellement les relations entre joueurs seront au centre du gameplay : rien ne vous empêche ainsi de vous allier avant de trahir votre ou vos partenaires à la première occasion. Le jeu suivra le modèle du jeu-service : quelques éléments comme des quartiers explorables seront disponibles au lancement du jeu. Par la suite de nouvelles cartes seront ajoutées. Si le succès est au rendez-vous évidemment. Ce qu’on souhaite au studio après le fiasco d’Underworld Ascendant.
Plus de détails concernant Thick as Thieves nous parviendront sans doute dans quelques temps. En attendant Otherside Entertainment bosse sur deux autres projets : Argos – Riders of the Storm, jeu de SF, ainsi que le remaster d’Epic Mikey intitulé Epic Mikey Rebrushed.