
Dawn of Justice Society of America se consacre à la renaissance de l’organisation mythique des années 40. Le Tome 1 – Le Nouvel Âge d’or est paru le 26 janvier dernier chez Urban Comics. Geoff Johns et Jerry Ordway redonnaient ainsi vie à la JSA avec de nouveaux supers en son sein. Le Tome 2 est d’ailleurs prévu pour le 19 août prochain !
La Justice Society of America (JSA) ou Société de justice d’Amérique est l’ancêtre de la Justice League. Plus ancienne que sa consœur, elle a été créée dans les années 40 et fut la première à permettre une telle association de super-héros dans l’univers des comics. A l’origine, elle rassemblait ainsi quelques pointures comme Flash, Doctor Fate, Green Lantern et Hawkman. Mais le temps eut raison de la JSA, et celle-ci tomba dans l’oubli. Avec l’arrivée de la Justice League dans les années 60, la Justice Society of America resta en retrait. Il fut bientôt convenu qu’elle appartenait au multivers, notamment à la Terre II.
Avec la série Dawn of, une nouvelle génération de super-héros est mise à l’honneur. Mais comme tout bon début, il faut un Doctor Fate mort ! Le Tome 2 met en lumière Jay Garrick, alias le premier Flash. Jay et Joan Garrick retrouvent leur fille disparue fort longtemps, hors de la dimension temporelle. Cette réapparition chamboule la famille. Jay cherche alors à rattraper le temps perdu.
Informations complémentaires
- Scénariste : Geoff Johns
- Dessinateur : Mikel JANIN
- Traducteur : Jérémy Manesse
- Collection : DC Infinite
Dawn of Justice Society of America T2 contient 256 pages et coûte 25 €.