
C’est un véritable retour à la vie qui s’opère : le label Infogrames revient des limbes du jeu vidéo sous l’impulsion d’Atari ! Avec un nouveau logo sous le signe de la nostalgie !
On me signale dans l’oreillette qu’un certain JDG vient de hurler à en faire péter toutes les fenêtres de France. Les vétérans du jeu vidéo se souviennent sans nul doute. Le fameux logo au tatou avait fait hanté nos consoles pendant notre jeunesse. Et contribué aussi sans doute à la montée en flèche du cours du sel en bourse. Rappellez-vous ces jeux horriblement difficiles qui vous donnaient envie de bouffer vos manettes… Bref, on aurait pu continuer à se dire que celui-ci appartenait depuis aux légendes du jeu vidéo. Et pourtant Atari dans un grand mouvement de nécromancie vidéoludique s’est payé un magnifique « lève-toi et marche » avec lui. C’est dans un communiqué de Wade Rosen, Président et CEO d’Atari que celui-ci officialise en effet le retour d’Infogrames aux affaires.
Pas de Tintin, de Schtroumpfs et de difficultés aberrantes cependant. Le label regroupera essentiellement les titres qui ne feront pas parti du noyau de jeux traditionnellement associés avec Atari. Il s’agira surtout de constituer à un catalogue via acquisition mais d’agrémenter aussi ce dernier avec d’anciens titres qui ont fait les beaux jours d’Infogrames dans le but de les préserver. Un travail qui s’annonce d’ores et déjà colossal étant donné que le capital vidéoludique du label est des plus éclatés. Gageons que la machine à négociation travaillera dur pour ramener des noms autrefois associés à elle dans son sillage.
Un retour surprise pour Infogrames donc qui ne nous rajeunira pas et fait flotter dans l’air une bonne odeur de rétro. On attend maintenant de voir ce que l’opération de récupération des titres va donner. Mais si Atari négocie bien son virage, on aura de quoi renouer avec nos plus belles années. Avec un peu de sel par dessus qui sait?