On le sait, outre RED, Ubisoft planche sur un autre épisode de la saga Assassin’s Creed : Assassin’s Creed HEXE. Et justement, l’ami Tom Henderson d’Insider Gaming disposerait de quelques informations.

On le sait, la saga Assassin’s Creed va bientôt signer son grand retour. Le Ubisoft Forward du 10 juin prochain devrait déjà nous en dire plus sur RED, le futur épisode situé au Japon. L’autre épisode qui suscite beaucoup d’intérêt, c’est HEXE. On parle beaucoup de ce nouveau cru qui s’annonce particulièrement singulier. Et justement, Tom Henderson d’Insider Gaming a des détails à nous communiquer à son sujet dans un article. En commençant par le fait que le chantier du jeu en est encore à ses tout début ! Selon lui, le jeu ne devrait pointer le bout de son nez de sorcière qu’en 2026.

Sorcière c’est le mot ! Hexe en est après tout la traduction allemande. La sorcellerie sera en effet le thème central de l’histoire. Celle-ci aura pour cadre le Saint Empire Romain Germanique du XVIème siècle et mettra en scène un unique protagoniste : Elsa. Un influx donc très surnaturel d’autant plus que les pouvoirs de notre héroïne sorcière devraient lui permettre de contrôler des animaux, chats y compris. Il serait par exemple possible, en cas de poursuite, de forger un animal à faire diversion pour distraire vos ennemis. La peur fera aussi partie du gameplay : effrayer vos ennemis plutôt que les affronter sera une réalité. On nous promet d’ailleurs une ambiance particulièrement sombre. Si le jeu conservera une part de monde ouvert, la progression sera par contre plus linéaire que les autres épisodes vus jusqu’à présent.

Des informations alléchantes donc même si naturellement on les prendra avec des pincettes. Le développement du jeu comme on l’a dit n’en est encore qu’à ses premiers pas. Bien des choses peuvent encore changer. Sans compter que ces infos ne sont pas officielles. On ne le dira jamais assez : prudence en présence d’infos d’une « source fiable » et attendons une présentation du développeur Ubisoft Montréal qui saura confirmer (ou infirmer) tout ça. Si en revanche ces informations se vérifient, cet épisode a tout ce qu’il faut pour être franchement unique en son genre.