
C’est l’histoire de Sim City et du Moyen-Âge qui sont sur un bateau et ils font un enfant qui s’appelle Manor Lords. Oui je sais c’est une romance un peu improbable… Mais au moins on parle de ce jeu fort prometteur et qui n’attend plus que vous !
Quand on pense city-builders, nos esprits se tournent généralement vers la saga Sim City ou Cities Skylines. Bref des jeus de gestion plutôt très modernes. Rares sont les titres ayant porté cela à l’époque médiévale. On peut tout de même citer Foundation ou encore la saga Stronghold. Enfin, dans ce dernier cas on est surtout sur la construction de châteaux. Arrive alors Manor Lords, un projet en early access qui déboule sur Steam le 26 avril. Fruit d’un seul développeur, Greg Styczeń, il vous propose de devenir le Seigneur ou la Dame d’un territoire à aménager. Le tout dans une Europe médiévale à cheval entre les XIème et XVème siècles.
Construction de ville, combats tactiques, gestion complexes des volets sociaux et économiques,… Voilà ce qui vous attend entre autres choses dans ce jeu indé. Il vous faudra prendre en charge votre populace et lui faire les saisons, la météo mais aussi les ambitions des seigneurs rivaux en mal d’étendre leurs territoires. Le tout dans une ambiance pleinement médiévale avec des graphismes et une bande-son de haute qualité ! Early access oblige, attendez-vous à quelques bugs bien que mes premières sessions dessus se sont avéré extrêmement convaincantes sur le plan technique ! Bien sûr il ne faut pas s’arrêter là : le créateur qui travaille passionnément sur ce jeu compte bien le peaufiner ! Dans l’immédiat d’ailleurs les critiques sont élogieuses : le jeu affiche une notation « très positive » sur Steam pour plus de 10 000 avis postés !
Manor Lords est actuellement disponible sur Steam au prix de 29,99€ ! A noter qu’il s’agit d’une promotion valable jusqu’au 5 mai prochain. Le prix passera alors à 39,99€. Si vous souhaitez donc jouer les seigneurs ou les dames du Moyen-Âge vous seriez bien inspiré.e de donner la chance à ce jeu fort prometteur !