
Vous reprendrez bien un peu de Remedy? Tencent le fait bien volontiers en tout cas. L’ogre chinois a augmenté son nombre d’actions chez l’éditeur finlandais.
En dépit de la grave crise qui frappe le jeu vidéo, certains acteurs continuent malgré tout leurs petites opérations. C’est le cas de Tencent, le titan chinois qui après avoir mis la bride à ses investissement a jeté son dévolu sur Remedy. Auparavant actionnaire à hauteur de 5%, celui-ci vient d’augmenter sa participation à hauteur de 14.80% comme en témoigne un rapport de l’éditeur. Ceci représente un peu plus de 2 millions d’actions sur un total de 13,5 millions. Une participation accrue qui devait fournir à l’éditeur un afflux de capitaux plus que bienvenus. En dépit du succès d’Alan Wake 2, celui-ci n’est pas encore rentable pour le studio. Avec 1,3 millions d’exemplaires écoulés, le jeu n’a pu que rembourser une grande partie des dépenses développement et marketing du jeu.
Pour autant pas de quoi freiner Remedy qui prévoit déjà pas mal de nouveaux projets. Désormais pleinement possesseur des franchises Control et Alan Wake, l’éditeur pense à l’avenir. D’abord via des contenus additionnels pour Alan Wake 2. Un spin-off multi à Control du nom de Codename Condor vient également d’entrer en chantier. Le second trimestre verra aussi la mise en production des remakes de Max Payne 1 et 2. Control 2 quant à lui est en phase de finalisation de concept. Signalons enfin le mystérieux Codename Kestrel, jeu multijoueur coopératif dont on ne sait pas grand chose dans l’immédiat.
Les choses bougent donc beaucoup chez Remedy comme en témoigne également ce changement au sein des équipes de direction. Ainsi Mikael Kasurinen et Sam Lake (Sami Järvi de son vrai nom) se partagent désormais la responsabilité de directeurs créatifs. C’est donc quelque part une nouvelle ère qui démarre pour le studio !