
The Witcher 3 : Wild Hunt n’est plus un jeu à présenter. A moins de venir d’une autre galaxie, n’importe quel joueur connaît de nom et de réputation. Même s’il est sorti il y a déjà quelques années (2015 tout de même), comme tout jeu solo, il continue à vivre ! CD Projekt RED vient d’ailleurs d’annoncer la venue du REDkit, l’éditeur de mods !
Pour couper court à tout fantasme, cet éditeur ne sera disponible que sur PC. C’est de toute façon la plateforme la plus appropriée pour ! Bien entendu, la communauté des moddeurs n’a pas attendu CD pour faire, de son côté, ses petits ajouts ici et là. D’autant que la série Netflix a redonné une popularité au RPG et qu’il est toujours possible de prolonger son plaisir en amenant du contenu inépuisable. Le plaisir artisanal, c’est bien. C’est encore mieux quand les développeurs vous donnent des moyens complets d’optimiser avec le jeu de base !
C’est pourquoi, le 21 mai prochain, tous les joueurs qui ont acheté The Witcher 3, auront accès au REDkit. L’autre bonne nouvelle, c’est la diversité des plateformes. Que vous soyez un joueur sur Steam, sur Epic ou sur GOG, vous aurez tous accès à cet éditeur. Évidemment, ce petit plus sera GRATUIT ! Il serait inconcevable qu’il soit payant et au vue de l’humeur massacrante des PCistes après le coup d’Helldivers 2, autant dire que cela aurait fortement contesté !
Pour ceux qui ne désirent pas attendre, il est possible de s’inscrire au Playtest du REDkit et obtenir ainsi un accès en avant première, aux prémices !