
Il ne va pas vous demander votre veste et votre bécane mais il compte bien vous parler de son scénario et de son gameplay. Terminator : Survivors donne un peu de ses nouvelles.
Légende du cinéma de science-fiction, la franchise Terminator a quelque peu perdu de sa superbe ces dernières années. Et disons-le très net, les industries du cinéma ou de la TV ne semblent pas pressées de la faire revenir à l’écran. La case jeu vidéo lui permettrait donc de retrouver une seconde jeunesse. Après tout RoboCop a bien créé la surprise avec son très bon RoboCop : Rogue City. Terminator : Survivor espère sans doute faire de même en vous proposant ni plus, ni moins que de survivre dans le futur post-apocalyptique de son univers. Niveau histoire, on notera que le troisième volet passe à la trappe. La date du jugement dernier change ENCORE également puis qu’elle passe de 2004 à 2005. Le jeu expliquera la raison de ce nouveau report pire qu’une arlésienne du jeu vidéo.
Le jeu sera un FPS qui plongera de un à quatre joueurs dans le monde post-apocalyptique de 2009. Pas de PVP à signaler entre joueurs et les joueurs et joueuses solitaires pourront se payer une partie sur un mode solo hors-ligne. Pas de connexion obligatoire et permanente ici, donc. Un système de factions rivales sera au coeur du gameplay. Il vous faudra aussi construire et entretenir une base en récoltant des ressources entre deux assauts de factions. Vous pourrez d’ailleurs vous déplacer en véhicule ! Plus que tout, vous serez constamment traqués par un T-800 implacable. Un jeu qui mélange donc la construction de base avec un zeste d’Alien : Isolation. Le tout agrémenté d’une trame scénaristique riche, de quêtes secondaires et de nombreux PNJ dont certains seront familiers. Bref de bon en perspective qui pourrait sans doute titiller la fibre des fans de Terminator.
Une session de beta test privé est prévue d’ici quelques temps. Si vous n’avez pas la chance d’y participer, rassurez-vous : Terminator : Survivors sortira en accès anticipé le 24 octobre prochain ! Il ne vous reste donc que quelques mois avant de revivre le Jugement Dernier !