Xbox se lance à l’assaut du marché mobile ! Mais pas de n’importe quelle manière : en créant son propre store !
L’omniprésence de Xbox, tel est l’objectif de Phil Spencer. On le sait, celui-ci souhaite faire en sorte que la marque au X répondre présente partout où on la cherchera. Le marché mobile est depuis quelques années bien actif et est des plus lucratifs. Konami pourra vous le confirmer amplement au vu de son dernier rapport de performances. Celui-ci est en effet des plus positifs grâce à ses titres mobiles ! C’est la présidente de Xbox, Sarah Bond, qui vient d’ailleurs d’annoncer que la compagnie va lancer son propre magasin en ligne sur mobile au sein d’un entretien avec Bloomberg. De plus celui-ci doit être lancé en juillet prochain. Pas de date exacte communiquée, mais la compagnie met le paquet :
Nous allons commencer par apporter nos propres jeux first-party sur le store mobile Xbox, vous allez donc voir des jeux comme Candy Crush apparaître ici, des jeux comme Minecraft. Nous allons commencer avec une page web, et nous le faisons parce que cela nous permet vraiment d’avoir une expérience accessible sur tous les appareils, tous les pays, quoi qu’il arrive et indépendamment des politiques des stores à écosystème fermé.
Pas de passage des titres de la marque sur l’Apple Store ou le Google Play Store donc ! De quoi contourner leurs quelques restrictions et surtout garantir un contrôle certain sur le catalogue de titres à venir. Avec peut-être, qui sait, la possibilité là encore de créer une interaction poussé avec les autres appareils pilotés par Microsoft comme les PC fonctionnant sous Windows. Dans tous les cas, c’est un sacré pari que se lance Xbox en voulant proposer sa propre alternative aux deux stores mobiles de Google et Apple ! On souhaite à l’entreprise qu’elle rencontre le succès !
Il faudra sans doute compter sur une installation dans le temps de toutes les fonctionnalités du store. Et donner le temps à Xbox de rassembler les partenaires essentiels pour garnir la ludothèque. Si le pari réussit cependant et que la compagnie gère bien son coup, elle pourrait clairement bénéficier d’une position avantageuse sur le marché mobile ! D’autant plus que Sony et Nintendo n’ont pas de projets de ce type en prévision officiellement !