
Zelda et Diablo. À priori rien à voir. Et pourtant Ron Gilbert compte bien s’inspirer des deux pour son prochain jeu !
À moins d’avoir connu l’âge d’or des jeux vidéos et surtout de Lucasarts, le nom de Ron Gilbert ne doit rien vous dire. Si je vous parle de Monkey Island? Ah ! Là ça vous parle ! Eh bien ce monsieur n’est autre que le créateur de la franchise ! Rien de moins ! Désormais à la tête de Terrible Toybox, il compte se lancer dans un projet de jeu. Ce dernier ira piocher ni plus, ni moins que dans deux mastodontes de la scène vidéoludique : Zelda et Diablo. Le premier sera d’ailleurs la source d’inspiration principale, dixit Gilbert. Du lourd donc, et qui donne pas mal d’indice sur la nature de ce futur titre au nom encore inconnu.
On peut d’ores et déjà supposer un volet A-RPG, de l’exploration et possiblement du Dungeon Crawling. Il est en tout cas confirmé que visuellement, le jeu sera très fortement inspiré de la saga phare de chez Nintendo. Autre jeu inspirateur, Thimbleweed Park, un des jeux de Terrible Toyboy sorti en 2017 et un successeur spirituel au mythique Maniac Mansion. Le jeu est en phase de développement depuis le début de l’année. Gilbert espère une sortie pour la fin de l’année au plus tôt, au pire pour début 2025. On devrait donc avoir quelques informations supplémentaires d’ici peu, à commencer par un nom à proprement parler.
Zelda, Diablo et Thimbleweed Park dans un seul jeu? Voilà un sacré projet qui risque de faire un tabac s’il est bien exécuté. On gardera donc un oeil très curieux sur ce projet en espérant des informations d’ici peu !