
Voilà un oubli qui est enfin corrigé ! Super Mario Land rejoint le catalogue de jeux Game Boy du service online de la Nintendo Switch !
C’est un Super Mario un peu à part, le premier sur lequel Miyamoto n’officie pas. Lorsqu’il sort en 1989 au sein du line-up de débat de la Game Boy, Super Mario Land fait un peu figure d’étrange petit frère. Exit le Royaume Champignon, la Princesse Peach et Bowser ! À la place, notre plomber se retrouve dans la contrée de Sarasaland où il doit combattre l’infâme Tatanga et libérer la princesse Daisy. Seule cette dernière continuera sa carrière au sein de la saga. Elle donnera également son nom à l’héroïne de la première adaptation du film en 1993. À sa sortie, Super Mario Land reçoit des critiques élogieuses et s’écoule à plus de 18 millions de copies! Un excellent score pour un jeu qui ne l’est pas moins!
Et vous allez pouvoir vous y replonger puisqu’il vient de rejoindre le catalogue du Switch Online, section Game Boy. On s’étonne encore qu’il n’en faisait pas partie lors du lancement du service. En tout cas, ce petit impondérable est maintenant réparé ! Outre Super Mario Land d’ailleurs, deux autres jeux viennent compléter la bibliothèque, Alleyway et Baseball. Si vous avez un compte Japonais, un quatrième opus vient se greffer à la liste : Kaeru no Tame ni Kane wa Naru. Inconnu au bataillon vous dites? Et pourtant l’un de ses héros, le Prince Richard, est l’un des personnages que vous pouvez croiser dans Link’s Awakening ! Souvenez-vous de la quête des feuilles d’or au château Canulet ! Un autre personnage du jeu, le Prince de Sablé, apparaît aussi en temps que trophée au sein des versions Wii U et 3DS de Super Smash Bros.
Petite vidéo aux bonnes senteurs rétro pour vous mettre l’eau à la bouche :