
Minecraft révolutionnait les sandbox avec son univers cubique en voxels et sa génération procédurale. Créé par Notch (Markus Persson), le jeu s’est fait une place bien à lui dans le monde vidéoludique. En 2014, Mojang et Minecraft furent rachetés par Microsoft et Notch quitta définitivement le studio ainsi que son implication dans le jeu. Cette année, le jeu bac à sable fête ses 15 bougies et offre ainsi des items aux joueurs.
Depuis, Minecraft continue son petit bonhomme de chemin et continue à être populaire auprès des plus jeunes et des grands ! Sur le site officiel, un message rappelle le contexte :
Le temps passe vite lorsque vous placez des blocs. Pendant 15 ans, nous avons créé des œuvres merveilleuses, esquivé des creepers à mèche courte, placé des lits sur le dragon de l’Ender et nous sommes aventurés très loin à la recherche de nouveaux blocs. Pour chaque année passée à exploiter des mines et à fabriquer des objets, notre communauté s’agrandit et se diversifie. Nous avons accumulé au moins des tonnes de souvenirs jusqu’à présent, alors faisons un petit tour au cœur de nos mémoires !
Pour célébrer l’événement comme il se doit, Mojang propose pendant 15 jours des cosmétiques à récupérer. Depuis le 3ème jour, les joueurs peuvent ainsi récupérer la cape du 15 ème anniversaire. Elle est à l’effigie des Creepers, peut-être une façon de dissuader les kamikazes verts de vous exploser à la tête ! Pour récupérer cet objet virtuel gratuit, rien de plus simple ! Il vous faut un compte Microsoft et vous rendre sur cette page. Si vous êtes plus couvre-chefs et chapeaux, l’Ender Hood est également disponible !
Si vous tapez Minecraft dans la barre de recherche Google, un cube terrestre apparaît en bas de la page. En cliquant dessus, vous aurez une surprise détonante. Pour le reste, suivez l’actualité du jeu pour profiter des cadeaux à venir !