
Quand Metroid et Castlevania prennent une lune de miel, ça donne le Metroidvania, mélange du gameplay des deux univers dont le pionnier fut l’illustre Castlevania : Symphony of the Night. Depuis le genre a généré une foule de bambins représentatifs du genre. L’un des plus connus est sans doute Dead Cells, du studio français Motion Twin. Histoire de boucler la boucle, celui-ci s’est paré d’un DLC justement consacré à la saga Castlevania. Bref une valeur sûre qui revendique fièrement ses origines! Or la saga va s’exporter au format animé ! Dead Cells : Immortalis, c’est le nom de cette future adaptation signée ADN et Bobbypills. Pilotée par Gaspard Sumeire, elle sort le 26 juin prochain ! Une bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée :
Sur une île maudite, rongée par une étrange peste connue sous le nom de Mal-Être, un roi ordonne à ses alchimistes de développer un remède pour sauver son peuple. Mais ce remède transforme les habitants en monstres ! Le roi décide alors de créer une armée en utilisant ce dangereux élixir, mais la situation échappe rapidement à tout contrôle… Une prophétie annonce la venue d’un héros immortel, destiné à ramener la paix en éliminant le Roi Démon, instigateur de ce chaos. Laure Esposito, jeune gardienne de l’ordre de la vérité, doit trouver cet élu à tête de flamme pour sauver le monde de la destruction. Bonne chance à elle, car trouver le remède au Mal-Être – l’élu s’en tape. Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute !
Un ton qui se veut donc purement délirant, comme l’illustre déjà la bande-annonce. Et qui rajoute un peu au lore du jeu originale en flanquant l’antagoniste du jeu d’une cohorte de sbires. Notre héros à tête de flamme n’est pas seul car il est ici accompagné de Laure Esposito qui va semble-t-il devoir déployer des trésors de diplomatie avec notre héros.
Dead Cells : Immortalis débarque sur ADN le 19 juin prochain. Cinq épisodes seront livrés ce jour. La seconde fournée débarquera quand à elle la semaine d’après.