Au chant des grenouilles est une série jeunesse inventée par Barbara Canepa. Dans un monde anthropomorphique, les lecteurs suivront les aventures d’animaux différents au cœur de la nature. Au chant des grenouilles – Tome 1 : Urania, la sorcière sortira le 29 mai prochain, aux éditions Oxymore.

Vous ne connaissez peut-être pas Barbara Canepa ? C’est pourtant l’auteur de l’incroyable série SF Sky Doll.  Si vous n’avez jamais eu l’occasion de la lire, nous vous invitons grandement ! Au chant des grenouilles est coscénarisé par Anaïs Halard que l’on retrouve davantage dans les publications du secteur jeunesse. Florent Sacré est l’illustrateur de ce premier tome. Il est connu dans la sphère des jeux vidéo pour avoir travaillé sur Rayman Evolution, Beyond Good and Evil. On lui doit en partie la création des Lapins Crétins ! Le voilà ensuite propulsé sur la licence Assassin’s Creed avec la conception du DLC d‘Unity, Dead Kings et celui de Syndicate, Jack l’Eventreur ! En 2021, il a inauguré son propre studio Little Big Frog et a signé pour plusieurs BD à venir, aux éditions Oxymore.

Au chant des Grenouilles proposera un tome par semestre avec un dessinateur différent à chaque fois. Prévue comme une fable « ludique, écologique et didactique », elle s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. La nature et ses mystères sont au centre de l’intrigue. Les lecteurs suivront ainsi les aventures de diverses familles d’animaux. Au cours de la lecture, les pages pédagogiques illustrées par Giovanni Rigano seront présentes.

Au chant des grenouilles – Tome 1 : Urania sera disponible le 29 mai à !

Au chant des grenouilles planche