Le nouveau jeu de l’excentrique Goichu « Suda51 » Suda s’intitulera Hotel Barcelona. Et pour l’occasion il nous offre un trailer aux éffluves 100% nostalgie !

Si les jeux de Suda51 polarisent les avis, ils restent tout de même des expériences uniques et complètement excentriques. De No More Heroes à Shadows of the Damned en passant par Killer is Dead, les titres de Goichi Suda se distinguent par un style et un ton absolument uniques en leur genre. C’est d’ailleurs lors du Xbox Showcase en septembre dernier que l’auteur a dévoilé son futur projet, Hotel Barcelona. Le pitch? Vous incarnez Justine, une nana bien décidée à dessouder tous les tueurs en série venus des quatre coins des USA. Leur confrontation sanglante se déroulera dans un hôtel de camp de vacances sous fond de faille temporelle. Le tout dans un esprit purement inspiré des slashers des années 80 et 90, ces films d’horreur avec un tueur impitoyable !

Pas de doute on est dans du Suda51. À noter que notre ami ne sera pas seul : s’il est l’initiateur du concept, c’est Hidetaka Suehiro dit SWERY (Deadly Premonition) qui se chargera du développement du jeu via son studio White Owls Inc ! Un projet collaboratif donc qui pourrait s’avérer tout à fait intéressant. Usant de mécaniques rappelant les roguelikes, le concept de ce jeu en défilement horizontal repose sur les « Slashers Phantoms ». À chaque mort de Justine, un avatar fantôme reproduira exactement sa précédente progression dans sa nouvelle run. Un moyen ainsi de l’aider à vaincre ses adversaires plus efficacement. Sept zones vous attendent au total ! Un trailer est d’ores et déjà disponible afin de vous donner une idée du bestiau :

Hotel Barcelona doit sortir cette année sur PC et consoles PS5 et Xbox Series X/S. On ignore encore la date exacte mais on peut espérer une annonce cet été ! En attendant vous pouvez déjà ajouter le jeu à votre liste de souhait si vous désirez le prendre sur PC en visitant sa page Steam